La 15ème Université d’Eté Francophone de Santé Publique de Besançon se déroule cette semaine. Elle réunit, comme chaque année, les institutions nationales (Santé Publique France et l’École des Hautes Études en Santé Publique) et des universités françaises et francophones.

L’organisation du module 14 « L’activité physique, médiateur au service de l’éducation et de la promotion de la santé : pourquoi et comment ? » a été confiée à la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) Bourgogne-Franche-Comté et à l’ASEPT Bourgogne-Franche-Comté, entourées d’une équipe composée du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être, de l’Onaps, de la DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes et de l’IREPS Bourgogne-Franche-Comté.

Le module s’inscrit dans le cadre d’une approche de santé globale et s’appuie sur une démarche participative basée sur l’expérience professionnelle des participants en privilégiant une multiplicité des formats pédagogiques : débats, conférences, analyse de cas et échanges de pratique.