« Octobre Rose », opération destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, qui s’accompagne d’une multitude de manifestations sportives et de campagnes d’informations sur l’ensemble du territoire.

Un grand nombre d’études indique que les personnes physiquement actives ont un risque diminué d’incidence et de mortalité par cancer quelle que soit sa localisation.

Des fédérations sportives ont mis en place des programmes sport santé afin d’apporter à chacun une pratique encadrée et adaptée des activités physiques.

Retrouvez le reportage de l’émission Télématin présenté le 22/09/2017 sur l’Aviron Santé ici.

L’INCa publie un état des lieux des connaissances sur les bénéfices de l’activité physique chez les patients atteints de cancer. Ce rapport et sa synthèse donnent également des clés pratiques aux professionnels de santé pour l’instauration ou le maintien d’une activité physique pendant et après un cancer. Vous pouvez consulter l’étude ici.

Vous pouvez retrouver les manifestations mises en place par les comités départementaux de la Ligue contre le cancer sur leur site. Ici celui de l’Allier.