Après un septième bulletin de veille documentaire généraliste très riche, celui proposé aujourd’hui est consacré à la thématique cancer et APS.
« La dizaine de références récentes présentées rend compte de l’actualité des publications en ce domaine. Les articles démontrent l’impact de l’activité physique sur la qualité de vie et la condition physique. Au-delà du socle scientifique établi notamment par l’INCA, le guide de l’Haute autorité de santé (HAS), le médicosport-santé du CNOSF et le rapport du 1er Workshop Activité Physique et Cancer (Tous ensemble pour le bénéfice des patients à l’initiative de la SFP APA) montrent la large implication des acteurs de terrain dans la prise en charge de l’exercice physique et sportif pour les personnes atteintes de cancer. Les vidéos relatent la pratique d’activités physiques adaptées pendant la phase de traitement au travers du témoignage d’une patiente et de la présentation d’un espace dédié, en hôpital de jour.
Avec le plaisir de vous donner à lire ce huitième bulletin, l’équipe du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année »
(Présentation Jacques BIGOT, Responsable du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être)