Appel à projets « Sport et santé en territoires fragiles »

Construire un parcours de santé intégrant la pratique d’une activité physique ou sportive pour le patient vivant en zone rurale ou en quartier prioritaire.​.

Date limite de transmission des dossiers : 13 janvier 2021, 17h
Contact : projets@fdf.org

« Pour participer, dans un contexte de crise sanitaire majeure, à l’amélioration de la santé et à la lutte contre la récidive ou la rechute des patients atteints de pathologies chroniques et vivant en milieu rural ou en quartier prioritaire, la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants inscrivant ou maintenant l’activité physique ou sportive régulière et de proximité au sein des parcours de santé des patients résidant sur ces territoires. Ils mettront en valeur les collaborations étroites et réelles entre les équipes médicales et paramédicales, les associations sportives et les patients. Au regard du contexte sanitaire et social, les projets devront se distinguer par leur capacité à s’adapter à l’évolution des consignes sanitaires. Les initiatives innovantes notamment dans les modes de pratiques seront privilégiées.
Le projet pourra inclure, outre la pratique sportive et l’accompagnement sanitaire et/ou social, des actions de capitalisation et de mise en réseau des acteurs sur cette thématique. » (Présentation Editeur)

Retrouvez la totalité des informations pour le dépôt du projet sur le site internet de La Fondation de France :
https://www.fondationdefrance.org/fr/sport-et-sante-en-territoires-fragiles