En complément de ses missions d’expertise et de formation, le Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être offre des documents et outils à destination des acteurs du sport. Une mission de veille documentaire est mise en place qui se matérialise notamment par la diffusion d’un bulletin de veille documentaire afin de rendre compte de la richesse de la production éditoriale. Cinq à six numéros paraissent chaque année. Le premier numéro est sorti en avril 2017 ; abonnez-vous ou retrouvez les bulletins sur la page Nos publications > Bulletin de veille.

La politique documentaire du Pôle est construite de façon à offrir un panorama des sources et ressources disponibles autour de la thématique de la pratique de l'activité physique ou sportive au service de la santé.
Il s’agit de permettre à chaque acteur (médecin, personnel de santé, animateur sportif, etc.) d’avoir une représentation et une visibilité des problématiques liées au sport santé bien-être.

En fonction des besoins et des demandes, le Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être étudiera l’opportunité de rendre accessible le fonds documentaire. En attendant, les documents référencés dans le bulletin de veille sont disponibles dans les bibliothèques de l’INSEP, des CREPS, dans les centres documentaires spécialisés comme ceux des trois autres PRN ou des DRJSCS ou encore dans les bibliothèques universitaires.
Ci-après une sélection des catalogues et portails en ligne des centres de documentation spécialisée.

Les pôles ressources nationaux du ministère des sports :

  • PRN sport, éducation, mixités, citoyenneté (SEMC) : portail documentaire
  • PRN sports de nature : base documentaire
  • PRN sport et handicaps (pas de centre de documentation)
  • PRN sport santé bien-être (pas de centre de documentation ; se rapprocher de la médiathèque du CREPS Vichy Auvergne)

Les établissements publics nationaux et établissements publics locaux (CREPS) du ministère des sports :

Bibliothèques universitaires (STAPS, médecine, etc.) :