Depuis 2013, le Pôle Médical Sportif (PMS) du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes / Vichy développe un programme d’activité physique et sportive (APS) pour les personnes en situation de précarité et accompagnées par les structures sociales et médico-sociales du secteur Auvergnat.

Pendant 2 mois à raison de 2 séances par semaine, un enseignant APA du PMS secondé par des éducateurs sportifs coordonne et anime un programme d’activités physiques pluridisciplinaires à destination des jeunes des missions locales et des adultes du CCAS fragilisées ou en situation d’exclusion sociale.

L’objectif de ce programme est de promouvoir l’activité physique comme facteur de prévention d’hygiène et de santé publique, de socialisation, de développement personnel, d’estime de soi et de remise en mouvement progressive par un travail de groupe mettant l’individu en situation d’autonomie, de confiance et d’échange.

Pour plus d’information cliquez ici.

A titre d’information, le CREPS Pays de la Loire conduit une formation dont la finalité est d’amener les acteurs de cultures professionnelles différentes intervenant auprès de publics en situation de précarité à élaborer des projets socio-sportifs ou à participer à leur mise en œuvre.

Pour plus d’information cliquez ici.