« La santé est un bien-être physique, mental et social. L’activité physique et la lutte contre la sédentarité participe à cette santé … »
« Il faut modifier le comportement de la population, avoir une population active… »
Professeur Daniel Rivière, Hôpital Larrey de Toulouse. (Intervention – Points de vue scientifiques).

Cliquez sur la photos pour consulter l’interview.

 

« Les chutes sont fréquentes chez les personnes âgées … mais ce n’est pas une fatalité liée à l’âge ». On peut prévenir ces chutes en pratiquant un entrainement physique adapté par un travail de l’équilibre pour limiter leurs conséquences…
Patricia Dargent-Molina, Inserm. (Intervention – Points de vue scientifiques)
Cliquez sur la photos pour consulter l’interview.

 

« La pérennisation, les développements et la généralisation du sport-santé, enjeu majeur, un enjeu de santé publique pour les années qui viennent, et, qui pourra être réussi si les séances sont prises en charge… »
Bernard Delcros, Sénateur du Cantal. (Intervention –  Table ronde « politiques de territoires »)
Cliquez sur la photos pour consulter l’interview.

 

Modérateur de la table ronde « Engagement des institutions », le Docteur Jean-Luc GRILLON, médecin conseiller DRDJSCS Bourgogne-Franche-Comté, fait un point sur les idées phares développées, les stratégies portées par les différents organismes.

 

Cliquez sur la photos pour consulter l’interview.

« L’Onaps et le PRN Sport Santé Bien-Être ont été capables de fédérer un certain nombre d’acteurs, d’apporter leur expertise et ainsi de permettre à chacun de prendre en considération les attentes des différentes structures »

Vous pourrez retrouver les supports des interventions lors du colloque 2018 « Vieillir en santé » ici.