Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé dévoilent la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé certifiées.

« Ces établissements sont destinés à accompagner les personnes souhaitant débuter ou reprendre une activité physique et sportive pour leur santé et leur bien-être. L’originalité des Maisons Sport-Santé réside dans la collaboration étroite entre professionnels du sport et de la santé pour offrir un suivi personnalisé et sur mesure prenant en compte l’âge, l’état de santé et le niveau de la personne à accompagner.

Dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé, le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont ainsi publié à cet effet un cahier des charges visant au référencement des premières Maisons Sport-Santé en 2019.Suite à ce premier appel à projets, 138 Maisons Sport-Santé sont désormais référencées couvrant la quasi intégralité du territoire français. Il y en aura 500 d’ici 2022 conformément à l’engagement présidentiel. » (présentation Editeur)

Retrouver la liste complète de ces premières Maisons Sport-Santé dans le dossier de presse