Présentation nouvelle version
Edition 2020.
« Cette quatrième édition compte 50 fédérations sportives et près de dix familles de pathologies et états de santé traités. Grâce au travail remarquable du groupe VIDAL®, la version digitale du Médicosport-santé constitue un formidable outil d’aide à la prescription ou à la préconisation d’activités physiques et sportives. Disponible en ligne gratuitement sur le site vidal.fr, il s’adresse aux médecins et professionnels de santé, mais aussi à toute personne souhaitant s’informer sur les bénéfices pour la santé des disciplines sportives »
(avant-propos du Docteur Alain CALMAT, Président de la Commission Médicale du CNOSF)

 

Présentation nouvelle version
Edition DECEMBRE 2018.
« Cette troisième édition, enrichie par de nombreuses nouvelles disciplines, pathologies et états de santé concernés, est un tournant considérable dans son évolution car elle est marquée par cette formidable extension dans sa diffusion que représente la concrétisation de notre collaboration avec le groupe VIDAL®. » (avant-propos du Docteur Alain CALMAT, Président de la Commission Médicale du CNOSF)

 

 

Présentation nouvelle version 2017.
27 avril 2017 à la Maison du sport français à Paris.
 
Ce « Dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives » a pour objectifs d’aider les médecins à la prescription d’A.P.S. mais également les formateurs relevant du domaine sport-santé.
Cette nouvelle version, agrémentée d’une première partie abordant les généralités et l’intérêt des A.P.S sur les différentes pathologies ou états de santé s’enrichit de 15 nouveaux sports couvrant 53 disciplines.