La newsletter n°8 du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être est en ligne.

 « Après la parution de la Stratégie Nationale Sport Santé, l’appel à projets Maisons Sport Santé, porté conjointement par le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé, a été publié le 30 juillet 2019 afin de reconnaître les 101 premières maisons sport santé.
Le 20 septembre dernier, la ministre Agnès Buzyn a lancé le 4ème Programme National Nutrition Santé dont l’objectif est de permettre aux Français de rester en bonne santé tout au long de leur vie grâce à de bons réflexes pour mieux manger et bouger, enjeu majeur de santé publique.
A découvrir, trois actions sport santé originales mises en œuvre pour les agents de l’administration en Bourgogne Franche Comté, pour des jeunes en filière professionnelle en Nouvelle-Aquitaine et pour les habitants de Villeurbanne. 
N’hésitez pas à vous inscrire au colloque « Bouger pour bien grandir » organisé conjointement par le Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être et l’Onaps qui se déroulera les 4 et 5 février prochain à Niort, auditorium de la MACIF.
Enfin, je ne peux terminer cette dernière lettre de 2019 sans rendre un vibrant hommage à notre ami Gilbert PERES, véritable pionnier du sport santé en France, disparu brutalement alors qu’il avait encore de nombreux projets.
Vous remerciant de l’intérêt manifesté pour nos newsletters, je vous souhaite une très bonne lecture et d’agréables fêtes de fin d’année. »

Jacques BIGOT, Responsable du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être