Le CHRU de Nancy propose aux patients dans le cadre d’un programme d’activité physique adaptée, dès novembre 2017 un accès unique à une structure pour « pratiquer » en toute sécurité.

Cette unité d’Activité Physique Adaptée permet aux patients atteints de maladie chronique de reprendre ou débuter une activité physique dans un objectif de santé et dans un environnement sécurisé.

Celle-ci se prolonge ensuite à domicile et dans les réseaux de proximité grâce à une collaboration avec les médecins traitants et spécialistes locaux.

Le CUMSAPA vient aussi en appui dans l’élaboration des prescriptions d’activité physique adaptée pour aboutir dans les structures sport‐santé des Fédérations Sportives au plus près des patients.

Vous pouvez retrouver l’article de « l’Est Républicain » Lorraine : « 350 m² pour l’activité physique adaptée dès novembre au CHRU de Brabois » ici.

Consulter l’article « Ouverture du Centre universitaire de Médecine du Sport et Activité Physique Adaptée du CHRU de Nancy » du DH magazine ici.