L’Onaps et le Pôle Ressource National Sport Santé Bien-Être ont réalisé conjointement en octobre 2017 une publication autour du décret « Sport sur ordonnance », faisant la synthèse des éléments législatifs, administratifs et politiques, apportant des éléments sur les ALD et présentant quelques expériences menées sur les territoires.

Dans la lignée de cette publication, et suite aux recommandations issues d’un rapport conjoint entre l’Inspection générale des affaires sociales et de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports en vue de l’élaboration d’une stratégie nationale du sport-santé, il a été décidé de poursuivre le recensement des dispositifs et d’entamer le recueil des éléments d’évaluation mis en place localement.

En partenariat avec le réseau des villes sport santé sur ordonnance du réseau français des villes OMS, ce questionnaire a ainsi été élaboré afin de recueillir les informations nécessaires pour répondre à cet objectif et alimenter une base de données nationale. Il s’adresse à tout porteur d’un projet « sport sur ordonnance ».

Voici le lien pour y répondre :
http://enquetes.uca.fr/index.php/827826?lang=fr

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

Une réponse à ce questionnaire est attendue avant le 20 septembre.

Corinne Praznoczy, Directrice de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité

Jacques Bigot, Responsable du Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être