Depuis le 17 mars 2020, les mesures de confinements pour lutter contre la propagation du covid-19, ont bouleversé le quotidien des français. La pratique d’une activité physique et sportive régulière est alors primordiale pour lutter contre les méfaits de la sédentarité.
Bouger, danser durant le confinement, c’est possible !
Pour vous aider à mettre en place dans votre quotidien une activité physique régulière chez vous, des nombreuses initiatives ont été mises en œuvre.
Le Ministère des Sports a mis en ligne les recommandations relatives à la pratique d’activités physiques et sportives, au temps passé assis et comment adapter ses recommandations à la situation exceptionnelle du confinement de la population.
Le Ministère des Sports a également accordé son haut patronage aux plateformes numériques Be Sport, My Coach et Goove.app dont les contributions correspondent à des critères de qualité vérifiés. Ces acteurs se sont engagés à proposer gratuitement à tous les publics leurs supports conçus par des professionnels du sport, de la santé et de l’activité physique adaptée. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices cardio, de renforcement musculaire, de proprioception, de massages, d’étirements et des mouvements fondamentaux sont notamment proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).
Liens vers les applications :
Be Sport (disponible sur Apple Store et Google Play)
Activiti by My Coach (disponible sur Apple Store et Google Play)
Goove app (web-application disponible sans téléchargement)
« Bougez, chez vous », le message de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Les Fédérations sportives se sont également mobilisées en proposant à leurs pratiquants qui ne peuvent plus exercer leurs disciplines, des solutions numériques dédiées.
A ce titre, consultez le site du CDOS 51
Par ailleurs, pour les plus âgés, le PRIF, l’ADAL et HAPPYVISIO proposent des cours en direct ou en replay.
Restez chez vous et prenez soin de vous et vos proches.
Retrouvez toutes les informations liées au Coronavirus sur le site du Gouvernement.