Le « Tennis Sport Santé Bien-être » s’adapte à chacun, quel que soit son âge, son niveau et ses aptitudes physiques et permet de développer le lien social, élément déterminant pour améliorer l’état psychologique des patients.
La pratique régulière et adaptée du « Tennis Sport Santé Bien-être » engendre des bienfaits pour les personnes atteintes de cancer, de diabète et de maladies cardiovasculaires.
Dans les cas de cancers du sein, de la prostate et du colon, ce programme réduit la fatigue liée aux traitements et diminue le nombre des récidives tout en aidant à ne pas reprendre de poids post traitement.
Il entraine une baisse de la pression artérielle pour les maladies cardio-vasculaires et améliore la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
Vous pouvez consulter la vidéo du programme « Tennis Sport Santé Bien-être » établi par la FFT ici.
Le tennis club de Mont-Saint-Aignan a depuis un an mis en place une section « sport santé et bien-être » avec un programme d’activités physiques dispensé sur quatre séances de 1 h 30 par semaine (tennis, marche nordique et fitness) pendant trente semaines à destination des femmes atteintes d’un cancer.
Lire l’article « Des balles contre le cancer » de Paris-Normandie.